SAP attend une stabilisation de ses marges au 4ème trimestre

reuters.com  |   |  251  mots
Sap attend une stabilisation de ses marges au 4eme trimestre[reuters.com]
(Crédits : Ralph Orlowski)

BARCELONE (Reuters) - SAP table sur une stabilisation de ses marges bénéficiaires au quatrième trimestre après trois années de baisse, et une amélioration à partir de 2018, a déclaré vendredi son directeur financier Luka Mucic.

L'éditeur allemand de logiciels d'entreprise est au milieu d'un plan de transition consistant à proposer à ses clients des services basés sur le "cloud". La direction du groupe a indiqué que 2017 serait marquée par une pression sur les marges en raison d'investissements sur de nouveaux centres de données et d'un redéploiement du personnel.

"Nous pensons désormais entrer dans une période pendant laquelle le point d'inflexion de la marge devrait bientôt être atteint", a-t-il dit à des investisseurs à la conférence annuelle sur les secteurs européens de la technologie, des médias et des télécoms de Morgan Stanley à Barcelone.

"Au quatrième trimestre, je vois la possibilité d'avoir des marges au moins stables selon les normes non-IFRS", a-t-il dit.

SAP a investi massivement dans le "cloud" et s'attend à ce que ces investissements portent leurs fruits dans les années à venir. Luka Mucic voit les marges du groupe "commencer à remonter" l'an prochain et augmenter encore en 2019 et 2020.

Les analystes financiers, en moyenne, s'attendent à ce que la marge bénéficiaire touche son point bas cette année, autour de 29%, avant de commencer à repartir à la hausse en 2018.

L'action avance de 0,53% à Francfort vers 11h50 GMT.

(Douglas Busvine et Eric Auchard, Juliette Rouillon pour le service français)