Le Maire souhaite que Macron se représente en 2022

reuters.com  |   |  255  mots
Le maire souhaite que macron se represente en 2022[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

PARIS (Reuters) - Bruno Le Maire a souhaité dimanche la réélection d'Emmanuel Macron en 2022, estimant que le projet de transformation de la société porté par le président de la République demandait du temps pour aboutir.

"Non seulement je me suis engagé derrière Emmanuel Macron en 2017 mais je souhaite sa réelection en 2022 et je m'engagerai derrière lui si jamais il prend cette décision de se représenter", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances au Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos.

"Je me battrai pour la réelection d'Emmanuel Macron en 2022 parce que je crois que c'est important qu'il y ait de la continuité dans l'action publique", a ajouté l'ancien prétendant à la candidature des Républicains pour la présidentielle.

"Le choix que j'ai fait de me mettre derrière Emmanuel Macron en 2017, de soutenir son projet de transformation en profondeur de notre pays, c'est un projet qui demande du temps et je pense qu'il faudra au président de la République dix ans pour que cette transformation soit solide et que les tous les Français puissent en bénéficier", a-t-il encore dit.

Au moment où des médias se sont fait l'écho de tensions entre Bruno Le Maire et les deux têtes de l'exécutif, il a déclaré que "(s)a seule ambition, c'est de réussir comme ministre de l'Economie et des Finances au service d'Edouard Philippe et Emmanuel Macron".

(Yann Le Guernigou, édité par Jean-Philippe Lefief)