CBS et Dish règlent leur litige de télédiffusion

reuters.com  |   |  272  mots
Cbs et dish reglent leur litige de telediffusion[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

(Reuters) - CBS et Dish Network ont résolu leur différend sur les redevances que l'opérateur de télévision par satellite verse au télédiffuseur, mettant ainsi fin à un conflit de trois jours qui empêchait les clients du second dans 26 Etats d'accéder aux chaînes de télévision du premier.

CBS a déclaré jeudi soir avoir conclu un accord pluriannuel de télédiffusion avec Dish dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées.

L'accord survient juste avant la diffusion des matches de football américain de la Southeastern Conference ce week-end. Le différend entre les deux groupes avait empêché près de trois millions d'abonnés de Dish de regarder le match de la NFL entre les Los Angeles Chargers et les Cowboys de Dallas lors de Thanksgiving.

Les chaînes de CBS sont en cours de restauration, a déclaré Dish dans un communiqué distinct.

Les contenus de CBS avaient été retirés des réseaux de Dish mardi en raison d'un litige portant sur le montant que Dish doit régler pour 28 chaînes locales de CBS ainsi que pour trois chaînes câblées (Smithsonian Channel, Pop et CBS Sports Network).

Les négociations entre distributeurs de contenus et programmeurs sont devenues tendues car de plus en plus de téléspectateurs choisissent de regarder leurs émissions préférées en ligne.

CBS avait connu un blocage d'une demi-journée en 2014 à la suite d'un litige similaire avec Dish.

(Ismail Shakil à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)