Brexit : JPMorgan loue des bureaux supplémentaires à Francfort

reuters.com  |   |  213  mots
Brexit: jpmorgan loue des bureaux supplementaires a francfort[reuters.com]
(Crédits : Lucy Nicholson)

FRANCFORT (Reuters) - JPMorgan a loué des bureaux supplémentaires à Francfort en prévision de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a-t-on appris vendredi d'une source informée de cette initiative.

La banque américaine a loué suffisamment d'espace supplémentaire dans la Taunusturm, un gratte-ciel de 40 étages à Francfort, pour y installer 200 employés, a précisé la source.

Les grandes banques internationales songent à délocaliser une partie de leurs activités européennes de Londres vers d'autres villes de l'UE pour pouvoir conserver leur passeport européen après le Brexit, qui devrait intervenir au plus tard en mars 2019.

JPMorgan prévoit de se doter de trois pôles à Francfort, Dublin et Luxembourg, trois villes où elle dispose déjà de licences bancaires. Elle n'a pas encore décidé la répartition des activités entre ces villes, a dit la source.

Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung a le premier rapporté que la banque américaine avait décidé de louer des espaces supplémentaires dans la Taunusturm. D'après ce journal, JPMorgan pourrait ainsi installer jusqu'à 300 employés supplémentaires en plus des 450 déjà présents dans cet immeuble.

JPMorgan a refusé de s'exprimer sur le sujet.

(Hans Seidenstücker; Bertrand Boucey pour le service français)