Attentat contre un convoi de troupes étrangères à Kaboul

reuters.com  |   |  219  mots
Attentat  a kaboul contre un convoi de troupes etrangeres[reuters.com]
(Crédits : Mohammad Ismail)

KABOUL (Reuters) - Un kamikaze au volant d'une voiture piégée a projeté son véhicule contre un convoi transportant des troupes étrangères, mardi dans la capitale afghane, Kaboul, a rapporté le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur.

On ignore pour l'instant si l'attentat, commis dans le quartier de Shah Shaheed, dans l'est de Kaboul, a fait des victimes, a dit le porte-parole, Sediq Sediqqi.

Il s'agit du deuxième attentat en une semaine contre un convoi de troupes étrangères dans la capitale. La semaine dernière, un kamikaze taliban a tué un civil et a blessé une douzaine de personnes en faisant exploser sa voiture piégée au passage d'un convoi.

Il reste autour de 9.800 soldats américains en Afghanistan, contre 100.000 en 2011. La majeure partie d'entre eux sont là pour former et entraîner les forces afghanes mais un contingent de quelques milliers participe toujours à des opérations de combat.

Le sénateur américain John McCain, qui a effectué samedi dernier une visite à Kaboul, a déclaré aux journalistes que les attaques des taliban étaient en recrudescence et que les troupes américaines devraient rester plus longtemps que prévu en Afghanistan pour empêcher les islamistes de progresser sur le terrain.

(Hamid Shalizi; Eric Faye pour le service français)