Atos confirme ses objectifs après l'intégration de Xerox ITO

reuters.com  |   |  224  mots
Atos confirme ses objectifs apres l'integration de xerox ito[reuters.com]
(Crédits : © Scanpix Sweden / Reuters)

PARIS (Reuters) - Atos a annoncé mercredi relever son objectif de flux de trésorerie pour 2015 et a également confirmé ses autres prévisions pour l'année, qui intègrent désormais l'acquisition des activités informatiques de Xerox (Xerox ITO).

La société de services d'informatique et d'ingénierie (SSII) précise dans un communiqué prévoir un flux de trésorerie disponible de l'ordre de 420 millions d'euros en 2015, alors qu'elle se bornait précédemment à le prévoir en hausse par rapport aux 367 millions de 2014.

Le groupe confirme aussi viser pour 2015 une croissance organique positive de son chiffre d'affaires, après un recul en 2014, une nouvelle amélioration de sa marge opérationnelle à 8,0%-8,5%, des objectifs confirmés mais en prenant maintenant en compte l'acquisition de Xerox XTO bouclée le 30 juin.

Au premier semestre, Atos a réalisé un chiffre d'affaires de 4,941 milliards d'euros, en hausse de 18%, soit une croissance de 0,3% à périmètre et taux de change constants.

Son bénéfice opérationnel progresse de 26% à 345,6 millions d'euros, soit une marge de 7,0% en hausse de 60 points de base à périmètre et taux de change constants.

Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 4,938 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 353 millions, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)