L'eau en Europe soutient la croissance organique de Suez

reuters.com  |   |  175  mots
L'eau en europe soutient la croissance organique de suez[reuters.com]
(Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)

PARIS (Reuters) - Suez a publié mercredi des résultats en croissance à données comparables au titre du premier semestre 2015, grâce notamment à sa division Eau Europe et à ses réductions de coûts, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2015.

Le numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets, derrière Veolia Environnement, vise toujours pour l'exercice en cours une croissance organique de son chiffre d'affaires d'au moins 3% et une évolution organique "positive" de son résultat brut d'exploitation (Ebitda).

Il continue également de tabler sur une croissance organique de son résultat opérationnel courant (Ebit) d'au moins 4% et sur un dividende au moins égal à celui de 0,65 euro par action proposé pour 2014.

Suez, qui a décidé d'abandonner la composante "environnement" de son nom, a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 141 millions (+11,4% en données ajustées d'une plus-value de cession), un Ebitda de 1.293 millions (+2,0% en organique) et un chiffre d'affaires de 7.295 millions (+1,9% en organique).

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)