Prudence après la découverte d'un débris d'avion à La Réunion

reuters.com  |   |  264  mots

PARIS (Reuters) - Un mystérieux débris d'avion a été découvert sur une plage de Saint-André de La Réunion, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie des transports aériens qui reste prudente pour l'heure sur un possible lien avec le Boeing 777 de la Malaysia Airlines porté disparu depuis mars 2014.

"Les gens s'avancent beaucoup sur cette affaire. On nous a signalé une pièce d'un aéronef sur une plage, on est allé vérifier", a dit à Reuters l'adjudant-chef Eric Chesneau, de la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de La Réunion.

"On est quasiment sûr que c'est une pièce d'aéronef (...) mais on ne sait pas du tout le type, à quoi elle appartient", a-t-il ajouté. "On ne sait même pas exactement quelle pièce c'est."

"Les investigations sont en cours et pour l'instant on n'a rien de nouveau", a-t-il dit.

L'aviation civile malaisienne a officiellement classé en janvier comme un accident la disparition mystérieuse du vol MH370 de la Malaysia Airlines le 8 mars 2014.

L'avion avec 239 personnes à son bord avait décollé de Kuala Lumpur pour Pékin mais a disparu des écrans radar après avoir inexplicablement dévié de plusieurs milliers de milles nautiques de sa trajectoire de vol.

Aucune trace de l'appareil, et notamment ses enregistreurs de vol, n'ont été retrouvés malgré des mois de recherches toujours en cours. Les opérations se sont concentrées sur une vaste zone océanique au large de Perth, sur la côte occidentale de l'Australie.

(Emmanuel Jarry, édité par Marine Pennetier)