Capgemini relève nettement ses objectifs

reuters.com  |   |  199  mots

PARIS (Reuters) - Capgemini a annoncé jeudi relever nettement ses objectifs avec l'intégration de l'américain Igate depuis le 1er juillet et après avoir amélioré sa rentabilité et gagné des parts de marché au premier semestre.

Le numéro un européen des services informatiques précise dans un communiqué s'attendre désormais pour 2015 à une marge opérationnelle de 10,3% contre 9,5%-9,8% auparavant, et une croissance de son chiffre d'affaires à changes et périmètre courants de 12% au lieu "d'au moins 5%".

Au premier semestre, Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires de 5,608 milliards d'euros, en hausse de 9,9%, donnant une croissance organique de 1,4% une fois exclu l'impact de l'appréciation de l'euro et de l'intégration du français Euriware depuis mai 2014.

Sa marge opérationnelle semestrielle a augmenté de 21% à 486 millions d'euros, soit un taux de 8,7%, en hausse de 0,8 point.

Les analystes attendaient en moyenne au premier semestre un bénéfice d'exploitation (Ebit) de 483 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 5,572 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe confirme par ailleurs viser pour cette année un free cash flow organique de plus de 600 millions d'euros.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)