Les frais juridiques grèvent la performance de Deutsche Bank

reuters.com  |   |  208  mots

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a publié jeudi des résultats trimestriels conformes au consensus pour l'essentiel mais a souligné à quel point il serait difficile de réduire les coûts, d'absorber les charges liées à des contentieux et d'assainir le bilan conformément à son nouveau plan stratégique.

Le bénéfice imposable de la banque allemande ressort à 1,2 milliard d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 34% et tout juste en deçà du consensus. Des charges pour frais de contentieux d'un montant égal ont grevé le bas du bilan.

Le bénéfice imposable était attendu à 1,28 milliard d'euros contre 917 millions un an auparavant, selon un consensus Reuters.

Au point que la banque a prévenu qu'elle risquait de ne pas réaliser les objectifs du plan "Stratégie 2020" si ce type de charge continuait à évoluer au même rythme et à la même ampleur que par le passé.

"Les difficultés sont également évidentes au vu de coûts inacceptables, du fardeau persistant de nos charges de contentieux, d'un bilan qui doit être plus efficace et des retours médiocres réservés à nos actionnaires", déclare le nouveau président du directoire John Cyan dans un communiqué.

(Thomas Atkins, Wilfrid Exbrayat pour le service français)