Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  489  mots
La bourse de paris attendue en baisse apres une rechite des marches chinois[reuters.com]
(Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, pénalisée par la rechute des marchés chinois, et les craintes persistantes autour de la croissance économique en Chine, alors que des responsables de la Fed ont laissé la porte ouverte à un relèvement des taux d'intérêt dès septembre aux Etats-Unis.

A 08h21, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 abandonne 1,05%.

* ILIAD a confirmé ses objectifs pour 2015 après des résultats en nette progression au premier semestre.

* VIVENDI - Canal+ devrait annoncer sa nouvelle organisation managériale sous l'impulsion de Vincent Bolloré, président du Conseil de surveillance de Vivendi, à l'issue d'un Conseil de surveillance de la chaîne prévu ce jeudi 3 septembre, rapportent lundi Les Echos et Le Figaro.

* ALCATEL-LUCENT, NUMERICABLE-SFR - Les conditions financières du départ de Michel Combes d'Alcatel-Lucent relancent à nouveau le débat sur les rémunérations des patrons français alors que, selon Le Journal du Dimanche, il devrait encaisser sur les trois prochaines années l'équivalent de 13,7 millions d'euros en actions.

* BIOMÉRIEUX a confirmé ses objectifs annuels en publiant lundi des résultats en forte progression au premier semestre 2015 grâce à ses bonnes performances en Amérique du Nord et à des effets de changes positifs.

* IPSEN a annoncé lundi la publication des résultats de l'étude de phase III randomisée montrant l'efficacité et la tolérance de Dysport dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l'adulte dans la revue The Lancet Neurology.

* EUROFINS SCIENTIFIC a relevé ses objectifs annuels après avoir fortement augmenté ses résultats du premier semestre grâce notamment à ses bonnes performances en Amérique du Nord.

* VALNEVA a estimé lundi que son chiffre d'affaires IFRS 2015 devrait se situer dans la fourchette basse de sa précédente estimation allant de 75 à 85 millions d'euros, du fait de l'impact à court terme de la reprise du contrôle du marketing et de la commercialisation du vaccin Ixiaro. Au premier semestre, la perte nette de Valneva s'est creusée à 14 millions d'euros suite à l'intégration de la perte des activités acquises d'ex-Crucell et des ventes de produits pour tiers réalisées par l'infrastructure de distribution de vaccins dans les pays nordiques.

* CELYAD a annoncé lundi avoir conclu un nouvel accord de licence pour son produit candidat phare en cardiologie, C-Cure, avec son partenaire basé à Hong Kong, la société Medisun International Limited, prévoyant le paiement de redevances à deux chiffres sur les ventes et une participation aux bénéfices.

* FLEURY MICHON vise pour 2015 une stabilité de son résultat net, tout en réaffirmant prévoir une hausse de son chiffre d'affaires, après avoir amélioré sa marge opérationnelle de 0,5 point à 4,1% au premier semestre, malgré un contexte difficile en France sur fond de guerre des prix et d'alliance entre distributeurs.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)