Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  842  mots
Jcdecaux, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : © Jacky Naegelen / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en forte baisse à l'ouverture, la contraction de l'activité du secteur manufacturier en Chine s'étant encore accélérée au mois d'août, à son rythme le plus soutenu depuis six ans et demi, ce qui accroît les inquiétudes déjà fortes sur la situation économique du pays.

A 08h16, l'indice CAC 40 cède 1,99%.

* VIVENDI - JPMorgan a relevé son conseil sur le titre de "sous-pondérer" à "surpondérer", le broker considérant que l'activité musicale a atteint un point d'inflexion et que la récente baisse des marchés actions a réduit le risque de "surpayer" la valeur.

* ALTAREA COGEDIM - Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", le courtier estimant que la cession de Rue du Commerce à Carrefour accroît la visibilité sur le groupe immobilier, dont les résultats semestriels ont été selon le broker inférieurs aux attentes, essentiellement en raison des pertes de Rue du Commerce.

* ID LOGISTICS - Berenberg a relevé son conseil sur le titre de "conserver" à "acheter" avec un objectif de cours porté de 111,50 à 125 euros, le broker anticipant une accélération de la croissance après l'annonce de nouvelles commandes et la publication de résultats semestriels jugés solides.

* SAFRAN intégrera l'indice européen Euro Stoxx 50 le 21 septembre, a annoncé lundi soir la société Stoxx.

* BUREAU VERITAS a publié mardi des résultats en nette hausse au titre du premier semestre 2015, malgré l'impact des prix du pétrole sur son activité, et a confirmé ses prévisions annuelles.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Selon le journal Les Echos, le groupe Stef et Baja Ferries ont convenu de s'allier pour la reprise de la SNCM, le premier déposant une offre sur l'activité vers la Corse, et l'autre sur celle vers le

Maghreb.

* PSA, RENAULT - Les valeurs automobiles pourraient réagir à la publication, prévue à 9h00, des immatriculations automobiles en août en France.

* JCDECAUX a annoncé lundi l'acquisition de 70% du groupe péruvien Eye Catcher Media, spécialisé dans la publicité dans les transports et les centres commerciaux.

* KERING. Le fonds italien de capital-investissement Investindustrial discute depuis plusieurs mois avec Kering d'une possible reprise du chausseur de luxe Sergio Rossi mais aucun accord n'est en vue à ce stade, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

* NUMERICABLE-SFR - Altice a officialisé lundi soir l'arrivée de Michel Combes à la présidence de sa filiale Numericable-SFR, en pleine polémique sur les conditions financières de son départ d'Alcatel-Lucent.

* AXA a annoncé mardi avoir finalisé la cession de ses activités de plans de retraite à Hong Kong à The Principal Financial Group pour un montant de 2,6 milliards de dollars de Hong Kong (soit 296 millions d'euros). Le français a enregistré une plus-value exceptionnelle de 0,2 milliard d'euros à la date de finalisation, qui sera comptabilisée en résultat net.

* AB SCIENCE a annoncé lundi avoir creusé ses pertes au premier semestre en raison notamment d'une hausse de ses dépenses de recherche et de développement.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé mardi la finalisation de l'acquisition d'une participation de 75% dans Emory Genetics Laboratory, le laboratoire d'analyse génétique de l'école de médecine de l'université d'Emory aux Etats-Unis

* VALTECH a publié au titre du premier semestre un résultat net part du groupe de 2,0 millions d'euros (contre une perte de 0,4 million un an plus tôt), un Ebitda ajusté de 6,8 millions (+65,9% par rapport aux données 2014 retraitées) et un chiffre d'affaires de 87,6 millions (+29,2%). L'agence spécialisée dans le marketing digital et technologique a confirmé viser pour 2015 un chiffre d'affaires en croissance supérieure à 13% et une marge d'Ebitda ajusté comprise entre 7,5% et 8% (contre 7,8% au premier semestre). (Le communiqué: http://bit.ly/1NUchzz)

* SAFT a annoncé avoir remporté un contrat de 6,13 millions de dollars auprès d'un consortium américain pour le développement d'une technologie de batteries Stop-Start au lithium-ion. La société précise que, dans ce cadre, il participera à hauteur de 50% des coûts. (Le communiqué: http://bit.ly/1NJ50mU)

* CARMAT a indiqué lundi en fin de journée que les données issues des deux premières implantations de son coeur artificiel avaient confirmé l'hémocompatibilité de sa prothèse. L'entreprise ajoute que ces résultats préliminaires, déjà publiés dans la revue The Lancet, seront présentés lors du congrès annuel de la société européenne de cardiologie qui se tient à Londres jusqu'à mercredi.

* RUBIS a fait état lundi d'un résultat net en hausse de 54% au premier semestre, à 80 millions d'euros, et s'est dit confiant dans sa capacité à faire croître ses résultats au second semestre.

* VOLTALIA a annoncé lundi avoir reçu l'autorisation du régulateur brésilien pour bénéficier du régime de compensation intégrale de revenus concernant ses quatre parcs éoliens de São Miguel do Gostoso, au Brésil.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs et Matthieu Protard, édité par Benjamin Mallet)