Hausse de 10% du marché automobile en août

reuters.com  |   |  217  mots
Le marche automobile progresse de 10% en aout[reuters.com]
(Crédits : © Stephane Mahe / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont nettement progressé au mois d'août, marqué par un rebond des groupes français après le repli qu'ils avaient accusé en juillet.

Les immatriculations de voitures particulières neuves ont atteint 92.052 unités le mois dernier, soit une hausse de 10,0% en données brutes après +2,3% en juillet, selon des chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

En données corrigées des jours ouvrables (CJO), la hausse ressort à 4,7%, contre +2,3% en juillet.

Sur les huit premiers mois de l'année, le marché automobile français affiche une croissance de 5,9% en données brutes et de 5,3% en données CJO.

Les marques françaises affichent en août une hausse de 9,7% après un repli de 1,6% en juillet, tandis que les groupes étrangers progressent de 10,2%.

Les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën ont bondi de 15,2% en août, la marque Citroën affichant la plus forte hausse (+18,0%) devant Peugeot (+13,9%) et la marque haut de gamme du groupe, DS (+10,0%).

Chez Renault, la marque éponyme a signé une hausse de 11,3% le mois dernier tandis que la marque low cost Dacia a baissé de 16,3%. Au total, les immatriculations du groupe ont progressé de 3,5% en août.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)