Un mort à cause des orages dans le Sud-Ouest

reuters.com  |   |  193  mots
Orages meurtriers dans le sud-ouest[reuters.com]
(Crédits : Reuters)

TOULOUSE (Reuters) - Une femme est décédée dans la nuit de lundi à mardi dans le Tarn-et-Garonne à cause des violents orages qui se sont abattus sur la région, provoquant de nombreux dégâts et repoussant à mercredi la rentrée scolaire du primaire à Montauban.

La jeune femme de 29 ans est décédée sur la commune de Montbeton en raison d'une chute d'arbre sur son véhicule, blessant deux autres personnes gravement et deux légèrement, a-t-on appris auprès de la préfecture du Tarn-et-Garonne.

Les dégâts matériels sont très importants : arbres arrachés, toitures détruites, 50.000 foyers privés d'électricité, nombreuses routes coupées et habitations inondées et problèmes importants sur le réseau de téléphonie mobile. Les accès à Montauban par la voie ferrée ont été rétablis mardi matin.

Du fait des chutes d'arbres, les déplacements dans le département resteront difficiles mardi. Les transports scolaires ont été suspendus ce mardi entraînant un report de la rentrée scolaire dans les écoles du primaire de Montauban.

(Julie Rimbert, édité par Yves Clarisse)