Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  544  mots
Le titre vivendi, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* VIVENDI a fait état d'une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel semestriels, avec des performances particulièrement solides pour Universal Music Group, et envisage de nouvelles acquisitions grâce à une trésorerie dopée par ses cessions dans les télécoms.

* EDF va annoncer jeudi que le réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche) ne démarrera pas avant 2018, portant la facture finale à plus de dix milliards d'euros, écrit Le Figaro.

* ADP - Quatre organismes représentant des compagnies aériennes ont annoncé mercredi avoir porté plainte contre l'Etat français auprès de la Commission européenne afin de protester contre la hausse des redevances accordées à Aéroports de Paris pour 2016-2020.

* FAURECIA - Le constructeur automobile Volkswagen a choisi Faurecia comme partenaire stratégique pour la fourniture de structures de sièges automobiles et de planches de bord, a annoncé mercredi l'équipementier français.

* VINCI, EIFFAGE - L'Etat et les sociétés concessionnaires des autoroutes ont signé mercredi le plan de relance qui prévoit 3,27 milliards d'euros de travaux sur le réseau français en échange d'une prolongation des contrats de concession, annoncent les ministères de l'Ecologie et de l'Economie.

Par ailleurs, Vinci a indiqué mercredi que Vinci Energies avait conclu un accord en vue d'acquérir la société APX Intégration, qui propose des solutions informatiques clés en main dans les domaines du stockage, des serveurs, des réseaux et de la virtualisation et a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2014.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT, STEF. STEF et Baja Ferries ont déposé mercredi auprès du Tribunal de Commerce de Marseille leurs offres de reprise des activités de la SNCM, qui a fait l'objet au total de quatre propositions. L'actionnaire majoritaire de la SNCM est Trandev, coentreprise entre Veolia Environnement et la Caisse des dépôts.

* ELIOR a annoncé mercredi avoir remporté, à travers sa filiale Áreas, un contrat de 10 ans pour quatre nouveaux espaces de restauration dans le terminal 1 de l'aéroport international de Los Angeles.

* SOMFY a indiqué mercredi que le second semestre bénéficierait d'un effet de base plus favorable que le premier, mais ne devrait pas enregistrer d'accélération notable dans l'ensemble, plusieurs marchés, dont notamment le Brésil et la Chine, pâtissant du ralentissement de leurs économies respectives, et d'autres, comme la France, demeurant confrontés à une conjoncture incertaine. Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 7,5% en termes réels et de 2,9% à données comparables.

* RADIALL a annoncé mercredi viser à périmètre constant pour le second semestre, un chiffre d'affaires proche de celui réalisé l'année dernière, et confirmé pour l'ensemble de l'exercice 2015 une croissance modérée et une profitabilité proche de celle enregistrée au premier semestre (marge opérationnelle courante de 14,9%, contre 14,8% un an plus tôt).

* COMPAGNIE DES ALPES, exploitant de stations de ski, du parc Astérix, du Futuroscope et du musée Grévin, a annoncé la nomination de Denis Hermesse au poste de directeur financier, succédant à Victoire Aubry, récemment nommée directrice financière d'Icade.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)