L'éditeur scolaire McGraw-Hill prépare son entrée en Bourse

reuters.com  |   |  178  mots
L'editeur scolaire mcgraw-hill prepare son entree en bourse[reuters.com]
(Crédits : © Brendan Mcdermid / Reuters)

(Reuters) - McGraw-Hill Education, l'un des trois principaux éditeurs de manuels scolaires au monde, a déposé vendredi auprès des autorités de régulation américaines un dossier en vue d'une introduction en Bourse qui pourrait le valoriser entre cinq et six milliards de dollars, dette comprise.

Reuters a rapporté cette semaine que McGraw-Hill Education avait chargé Credit Suisse et Morgan Stanley de cette introduction en Bourse.

Propriété du fonds de capital-investissement Apollo Global Management, McGraw-Hill Education, basé à New York, édite des manuels pour les écoles et les universités dans environ 60 langues.

Comme ses concurrents Pearson et Cengage Learning, il s'efforce de transférer un maximum de son contenu sur internet, le marché de l'éducation en ligne devant croître de 74 milliards de dollars en 2015 à 131 milliards en 2019, selon les estimations du cabinet Technavio.

Apollo a acquis McGraw-Hill Education en mars 2013 pour 2,4 milliards de dollars. Depuis, il a augmenté le bénéfice, réduit les coûts et développé l'offre numérique.

(Sudarshan Varadhan à Bangalore, Bertrand Boucey pour le service français)