Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  544  mots
Vivendi, valeur a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : © Charles Platiau / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir peu changée après deux séances de forte progression consécutives à un changement des anticipations du calendrier de hausse des taux de la Fed dès cette année. Vers 08h25, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 était stable (-0,04%):

* VIVENDI a encore accru sa participation dans Telecom Italia pour la porter à 19,88% contre 15,5% précédemment.

* RENAULT - Le conseil d'administration prévu mardi sera consacré à son alliance avec le japonais Nissan sur fond de tensions liées au renforcement du pouvoir de l'Etat dans le constructeur français, rapporte Le Figaro.

* BOUYGUES TELECOM a précisé mardi ses objectifs à moyen et long terme, à l'occasion d'une journée investisseur, et annoncé un objectif de marge de résultat brut d'exploitation (Ebitda) plus ambitieux après 2017.

* NUMERICABLE-SFR - Moody's a abaissé la note de la dette long terme de l'opérateur télécom, de "Ba3" à "B1".

* EUTELSAT. Facebook a annoncé lundi le lancement d'un satellite en partenariat avec le groupe français Eutelsat pour développer Internet en Afrique sub-saharienne, où de vastes territoires sont privés d'accès au web.

* KORIAN a lancé lundi soir un placement accéléré de 3.740.102 de ses actions existantes (4,71% du capital) à un prix indicatif compris entre 31,83 et 33,20 euros l'unité, soit une décote de 7% entre le bas de la fourchette et le dernier cours de clôture du titre, a annoncé Société générale, seul teneur de livre de l'opération.

* BUREAU VERITAS a dévoilé lundi les grandes lignes d'un plan stratégique visant à doper sa croissance et sa rentabilité à la veille des journées investisseurs des 6 et 7 octobre.

* VINCI - Le fonds souverain qatari, Qatar Investment Authority (QIA), a dit lundi avoir lancé le processus de vente portant jusqu'à 6,5 millions de titres Vinci, soit environ 1,1% du capital groupe français de BTP et de concessions.

* INGENICOa annoncé mardi la nomination de Nathalie Lomon au poste de directrice financière du groupe.

* SAINT-GOBAIN a annoncé lundi avoir procédé à l'annulation de 9 millions d'actions auto-détenues qui provenaient d'actions achetées sur le marché depuis le mois de mai. Le nombre total d'actions composant le capital s'élève désormais à 564,9 millions.

* VILMORIN a annoncé lundi des résultats 2014-2015 en baisse, pénalisés par la crise économique en Ukraine et en Russie, une baisse des surfaces cultivées de maïs et un recul du prix des matières premières agricoles.

* INNATE PHARMA SA a annoncé mardi l'ouverture d'un essai clinique de Phase I/II testant son anticorps IPH2201 en combinaison avec Ibrutinib chez des patients atteints d'une leucémie lymphoïde chronique en rechute ou réfractaire.

* BIOCORP a annoncé mardi le lancement d'un système de connexion pour améliorer l'observance des injections d'insuline par les personnes diabétiques.

* ADOCIA et Eli Lilly ont annoncé mardi le lancement d'une étude clinique de phase 1b évaluant les effets chez des patients diabétiques de type 1 utilisant une pompe à insuline de BioChaperone Lispro, une formulation d'insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly et utilisant BioChaperone, la technologie propriétaire d'Adocia qui est conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

(Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet)