Rexel révise à la baisse ses objectifs annuels 2015

reuters.com  |   |  200  mots

PARIS (Reuters) - Rexel a annoncé mercredi réviser à la baisse ses objectifs 2015 en raison de la dégradation de la conjoncture observée depuis la publication de ses résultats semestriels le 29 juillet dernier.

Rexel s'attend désormais à enregistrer une baisse organique de ses ventes en données comparables et à nombre de jours constants comprise entre 2% et 3% sur l'ensemble de l'année alors qu'il tablait jusqu'à présent sur une baisse organique d'au maximum 2%.

Dans ce contexte, le numéro un mondial de la distribution de matériel électrique estime qu'il devrait générer une marge d'Ebita ajusté comprise entre 4,3% et 4,5% sur l'ensemble de l'année (contre au moins 4,8% prévu auparavant).

"Les ventes du 3ème trimestre reflètent la détérioration de l'environnement macro-économique avec une baisse attendue de l'ordre de 3,5% en données comparables et à nombre de jours constants (après -0,4% au premier trimestre et -1,6% au deuxième trimestre)", souligne le groupe dans son communiqué.

L'Europe accuse une contraction d'environ -1%, l'Amérique du Nord d'environ -7% et l'Asie-Pacifique d'environ -1%, précise-t-il.

Les résultats trimestriels du groupe seront publiés le vendredi 30 octobre.

(Jean-Michel Bélot, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier)