Wall Street ouvre en baisse avant le compte-rendu de la Fed

reuters.com  |   |  342  mots
Wall street dans le rouge dans les premiers echanges[reuters.com]
(Crédits : © Chip East / Reuters)

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en repli jeudi avant le compte-rendu de la réunion de septembre de la Réserve fédérale, dont les investisseurs attendent des éclaircissements sur les intentions de la banque centrale en matière de taux.

L'indice Dow Jones perd 0,2% à 16.879,18 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,19% à 1.992,11 points et le Nasdaq Composite cède 0,38% à 4.772,74 points.

Wall Street faiblit avec le reste des marchés mondiaux, dont le mouvement de hausse de six jours a été interrompu à la suite d'indicateurs décevants en provenance d'Allemagne et du Japon.

Les "minutes" de la réunion des 16 et 17 septembre, à l'issue de laquelle la Fed avait pris les investisseurs de court en ne relevant pas ses taux, sont attendues à 20h00 (heure de Paris).

"L'attention des traders est focalisée sur les minutes du FOMC (comité de politique monétaire de la Fed)", dit Naeem Aslam, esponsable de l'analyse de marchés chez Ava Trade.

Sur le plan des indicateurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus qu'attendu aux Etats-Unis lors de la semaine au 3 octobre, à 263.000 contre 276.000 (révisé) la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne 274.000 inscriptions au chômage.

Du côté des valeurs, EMC gagne 3,8%. Dell, le troisième fabricant mondial d'ordinateurs personnels, a engagé des discussions en vue du rachat du spécialiste du stockage de données, a-t-on appris auprès d'une source au fait de la situation.

BioMed Realty s'adjuge 8,43% après l'annonce de son rachat par le fonds Blackstone pour huit milliards de dollars (7,1 milliards d'euros), soit 23,75 dollars par action.

Le président de la Fed de Saint-Louis James Bullard, celui de la Fed de Minneapolis Narayana Kocherlakota et celui de la Fed de San Francisco John Williams doivent s'exprimer ce jeudi.

Alcoa publiera ses résultats trimestriels après la clôture de la Bourse, lançant ainsi la saison des résultats trimestriels.

(Abhiram Nandakumar, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)