Trente jours de suspension pour Mamadou Sakho

reuters.com  |   |  202  mots
Mamadou sakho suspendu 30 jours[reuters.com]
(Crédits : © Reuters Staff / Reuters)

LONDRES (Reuters) - Le défenseur international français Mamadou Sakho, qui a subi un contrôle antidopage positif, a été suspendu jeudi à titre conservatoire pour une période de trente jours par l'UEFA.

"(Mamadou Sakho) n'a pas réclamé l'analyse d'un échantillon B. L'UEFA a suspendu le joueur à titre conservatoire pour trente jours jusqu'à ce qu'une décision finale soit prise par la commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA", a indiqué l'organisation dans un communiqué.

Samedi, son club de Liverpool avait annoncé que Mamadou Sakho, 26 ans, faisait l'objet d'une enquête de l'UEFA pour une possible infraction à la législation antidopage et que le joueur ne participerait à aucun match pendant la procédure.

Selon l'UEFA, un test pratiqué lors d'un match des huitièmes de finale de la Ligue Europa contre Manchester United le 17 mars a donné un "résultat défavorable".

La suspension infligée à Mamadou Sakho court jusqu'au 28 mai, alors que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps doit dévoiler le 12 mai la liste des 23 joueurs choisis pour disputer l'Euro 2016, qui se déroulera dans l'Hexagone du 10 juin au 10 juillet.

(Martyn Herman; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)