Baisse du chiffre d'affaires de Rexel au 1er trimestre

reuters.com  |   |  188  mots

PARIS (Reuters) - Rexel a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2016 en dépit d'un recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé à nouveau par la contraction de l'activité pétrolière et gazière en Amérique du Nord.

Le distributeur de matériel électrique a enregistré sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 3,16 milliards d'euros, en repli de 1,4% en données comparables et à nombres de jours constants.

Le retour à la croissance en Europe et en Asie-Pacifique n'a pas suffi à compenser la baisse de 4,4% des ventes en Amérique du Nord, qui représente un tiers du chiffre d'affaires du groupe.

"Les ventes dans cette région devraient s'améliorer au cours des prochains trimestres, l'impact pétrolier et gazier, qui avait démarré au second trimestre de l'année dernière, s'estompant progressivement", a toutefois souligné le PDG Rudy Provoost, cité dans un communiqué.

La marge commerciale a limité sa baisse à 5 points de base pour s'établir à 24,7% des ventes tandis que le résultat net récurrent a progressé de 13,5% à 56,7 millions.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)