Hausse des résultats de Veolia au 1er trimestre

reuters.com  |   |  262  mots
Veolia confirme ses objectifs annuels[reuters.com]
(Crédits : © Philippe Wojazer / Reuters)

PARIS (Reuters) - Veolia a publié mercredi des résultats en hausse au titre du premier trimestre 2016, le groupe ayant une nouvelle fois bénéficié de ses réductions de coûts dans un contexte de croissance atone, et a confirmé ses objectifs annuels.

Les objectifs du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets incluent une progression de son chiffre d'affaires et de son Ebitda, un résultat net courant part du groupe d'au moins 600 millions d'euros et un free cash flow hors cessions financières nettes d'au moins 650 millions.

Veolia, qui a annoncé en décembre un nouveau plan de réductions de coûts de plus de 600 millions d'euros sur la période 2016-2018, a indiqué que les économies avaient contribué à la croissance de son Ebitda à hauteur de 53 millions au premier trimestre.

Le groupe a enregistré à fin mars un résultat net courant part du groupe de 173 millions d'euros (+16% hors plus-values de cessions), un Ebitda de 840 millions (+3% en données publiées, +5% à périmètre et change constants) et un chiffre d'affaires de 6.089 millions (-3,4% en données publiées, -1,7% à périmètre et change constants).

Selon un consensus réalisé par Reuters, les analystes attendaient en moyenne un Ebitda de 845 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 6.210 millions.

Veolia a également confirmé son objectif de résultat net courant part du groupe supérieur à 800 millions d'euros et de free cash flow net de 1 milliard en 2018, ainsi que ses perspective de croissance sur la période 2016-2018.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)