Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  322  mots
Sanofi a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : © Philippe Wojazer / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris alors que les principales Bourses européennes sont attendues en léger rebond à l'ouverture après plusieurs séances de baisse, en ce jour de l'Ascension marqué par une activité ralentie. A 8h30, le future mai sur le CAC progressait de 0,48%.

* SANOFI a confirmé mercredi à l'occasion de son assemblée générale sa "forte complémentarité stratégique" avec Medivation, la biotech américaine sur laquelle il a lancé une offre hostile de 9,3 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros) et qui pourrait aussi intéresser l'américain Pfizer.

Selon la presse indienne, le laboratoire français a par ailleurs essuyé un revers en Inde dans le processus de mise sur le marché du Dengvaxia, le vaccin contre la dengue mis au point par sa filiale Sanofi Pasteur.

* COFACE a fait état mercredi d'un bénéfice net en forte baisse pour le premier trimestre, pénalisé par des moins-values et des charges exceptionnelles liées notamment au transfert de la gestion des garanties publiques à Bpifrance.

* GROUPE FLO a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec ses banques et son principal actionnaire Financière Flo prévoyant une augmentation de capital comprise entre 39,7 et 41,6 millions d'euros.

* KORIAN a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de plus de 16% au T1.

* VINCI a annoncé mercredi qu'ASF avait placé une émission obligataire de 500 millions d'euros à 10 ans.

* REXEL a indiqué mercredi avoir placé des obligations pour un montant de 650 millions d'euros à échéance 2023.

* ELIOR a indiqué mercredi avoir procédé au refinancement d'une obligation high yield de €186 mlns, opération qui lui permet de réduire le coût de sa dette et d'en allonger la maturité.

* MAISONS FRANCE CONFORT a fait état d'un chiffre d'affaires de 145,7 millions d'euros au premier trimestre (+22,3% par rapport au T1 2015) et a confirmé son objectif d'une croissance de la production à deux chiffres en 2016.

(Joseph Sotinel et Matthieu Protard)