Apple s'allie à SAP pour développer iOS dans les entreprises

reuters.com  |   |  219  mots
Partenariat entre apple et sap pour developper ios dans les entreprises[reuters.com]
(Crédits : © China Daily China Daily Infor)

FRANCFORT (Reuters) - Apple s'est associé avec SAP pour développer des applications pour ses smartphones et tablettes compatibles avec la plate-forme de l'éditeur allemand de logiciels d'entreprises, ont annoncé jeudi soir les deux groupes.

Longtemps cantonné sur le marché grand public, Apple multiplie depuis deux ans des partenariats avec des spécialistes du monde de l'entreprise tels qu'IBM, Cisco et à présent SAP afin d'élargir sa base de clients.

Les progiciels de SAP sont présents dans 87% des 2.000 plus grandes entreprises au monde. Le partenariat avec Apple va permettre de développer des applications professionnelles sous iOS (le système mobile d'Apple) pour iPhone et iPad compatibles avec la plate-forme Hana de SAP, la plus importante de ces deux décennies.

SAP cherche à convaincre son immense base de clients professionnels présents dans la finance, les ressources humaines, la logistique et l'industrie de se tourner vers l'informatique dématérialisée (cloud) sur laquelle fonctionne Hana en lieu et place des logiciels traditionnels.

Selon le directeur général d'Apple, Tim Cook, le chiffre d'affaires d'Apple dans le secteur des entreprises représente désormais 25 milliards de dollars, soit environ 14% du chiffre d'affaires global dégagé par le groupe l'an dernier.

(Eric Auchard à Francfort; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)