ArcelorMittal fait mieux qu'attendu au 1er trimestre

reuters.com  |   |  194  mots
Arcelormittal fait mieux qu'attendu[reuters.com]
(Crédits : © David W Cerny / Reuters)

BRUXELLES (Reuters) - ArcelorMittal a dégagé au premier trimestre un excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) en baisse d'un tiers environ mais supérieur au consensus, de 927 millions de dollars (813 millions d'euros) contre 919 millions attendus.

Il a confirmé sa prévision d'un Ebitda de l'ordre de 4,5 milliards de dollars cette année et précise que les résultats trimestriels reflètent des conditions opérationnelles très rudes au second semestre 2015.

Mais le sidérurgiste compte toujours dégager un cash flow positif cette année et il pense que ses livraisons d'acier seront stables par rapport à celles de 2015.

Le premier sidérurgiste mondial confirme par ailleurs sa prévision d'une croissance de la consommation apparente mondiale d'acier de 0% à 0,5% cette année.

Pour la Chine, il anticipe dorénavant une baisse de 0% à 1% de la demande, et non plus de 0,5% à 1,5%, et une contraction de 10% à 12% pour le Brésil, au lieu de 6% à 7% précédemment anticipés.

ArceloMittal confirme ses prévisions pour les autres régions, avec une croissance aux Etats-Unis et en Europe et une contraction dans les pays de l'ex-Union soviétique.

(Philip Blenkinsop, Wilfrid Exbrayat pour le service français)