La croissance allemande confirmée à 0,7% au 1er trimestre

reuters.com  |   |  182  mots
Une croissance de 0,7% en allemagne au 1er trimestre[reuters.com]
(Crédits : © Kai Pfaffenbach / Reuters)

BERLIN (Reuters) - L'économie allemande a bien enregistré une croissance de 0,7% au premier trimestre, une consommation des ménages soutenue et une hausse des investissements dans le domaine de la construction ayant compensé l'effet négatif du commerce extérieur, confirment des données officielles publiées mardi.

Sur un an, le produit intérieur brut (PIB) de la première économie européenne a augmenté de 1,3%, a ajouté l'Office fédéral de la statistique.

La consommation des ménages et les investissements dans la construction ont chacun contribué à hauteur de 0,2 point de pourcentage à la croissance du premier trimestre.

Les dépenses de l'Etat ont apporté 0,1 point de pourcentage, Berlin ayant notamment consacré d'importantes sommes au logement et à l'intégration des migrants arrivés en masse dans le pays.

Le commerce extérieur a eu un impact négatif de 0,1 point de pourcentage, les exportations ayant moins augmenté que les importations en raison du ralentissement économique à l'oeuvre dans des pays émergents tels que la Chine.

(Michael Nienaber, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)