Le basketteur américain Bryce Dejean-Jones tué par balles

reuters.com  |   |  201  mots
Le basketteur americain bryce dejean-jones tue par balles[reuters.com]
(Crédits : Usa Today Sports)

WASHINGTON (Reuters) - Le basketteur américain Bryce Dejean-Jones, 23 ans, a été tué par balle samedi matin à Dallas après être entré par effraction dans un appartement, ont annoncé les autorités.

L'arrière des Pelicans de la Nouvelle-Orléans qui évoluait en championnat NBA a donné un coup de pied dans la porte d'entrée d'un appartement, a annoncé la police. Quand il a voulu entrer dans la chambre, l'occupant, réveillé par le bruit, lui a tiré dessus avec une arme. Le jeune joueur est mort à l'hôpital, d'une blessure par balle à l'abdomen, a précisé son agent.

Bryce Dejean-Jones se serait trompé d'appartement, a déclaré le gérant de l'immeuble, selon une chaîne de télévision du groupe NBC.

Selon la chaîne ESPN, Bruce Dejean-Jones était à Dallas pour célébrer l'anniversaire de sa fille et aurait eu une dispute avec la mère de l'enfant avant les faits.

L'arrière de 1,98 mètre avait fait ses débuts en NBA en janvier dernier et avait signé un contrat de plusieurs saisons avec le club de la Nouvelle-Orléans en février.

(Ian Simpson et Frank McGurty; Danielle Rouquié pour le service français)