Quatre morts dans l'explosion d'une bombe en Turquie

reuters.com  |   |  211  mots
Explosion meurtriere d’une bombe[reuters.com]
(Crédits : Reuters)

DIYARBAKIR, Turquie (Reuters) - L'explosion d'une bombe commandée à distance a fait au moins quatre morts et une vingtaine de blessés lundi à Silopi, dans le sud-est principalement kurde de la Turquie, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité.

Silopi, dans la province de Sirnak, est située à proximité de la frontière irakienne.

Elle est l'un des théâtres des affrontements entre les forces turques et les séparatistes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui ont repris après l'effondrement, l'été dernier, du cessez-le-feu qui était en vigueur depuis mars 2013.

La bombe, qui avait été dissimulée dans une bouche d'égout, a explosé au passage d'un véhicule de police, précise l'agence de presse Dogan. Quatre civils ont été tués dans la déflagration et 19 personnes blessées, dont cinq membres des forces de sécurité.

Plus tôt dans la journée, deux agents de police ont péri dans l'explosion d'une bombe à distance près de la ville de Van, a-t-on appris auprès des services de sécurité. Un troisième a été tué dans cette attaque attribuée aux séparatistes du PKK.

(Seyhmus Cakan et Ayla Jean Yackley; Henri-Pierre André pour le service français)