Carlyle va investir dans la société familiale Logoplaste

reuters.com  |   |  219  mots
Le fonds d'investissement carlyle va prendre 50% de logoplaste[reuters.com]
(Crédits : © Bob Riha Jr / Reuters)

LISBONNE (Reuters) - Le fonds d'investissement Carlyle va prendre une part de 50% du capital de Logoplaste dans le cadre d'une augmentation de capital qui permettra à la société portugaise d'emballages plastiques de se développer aux Etats-Unis, a annoncé lundi le directeur général du groupe à capitaux familiaux.

Felipe de Botton a précisé à Reuters depuis les Etats-Unis que la société, dont les produits incluent les bouteilles en plastique pour les marques de boissons Jose Cuervo et Lucozade, et pour les détergents liquides Fairy, voulait investir environ 300 millions d'euros et avait besoin d'un partenaire.

"Les deux propriétaires seront à parité. Ce n'est pas une vente mais une augmentation de capital pour préparer la société à investir, essentiellement aux Etats-Unis", a-t-il dit sans donner de précisions sur le montant investi par Carlyle.

L'opération devrait être finalisée au troisième trimestre et reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Selon une information parue en juin, l'offre de Carlyle valorise la totalité de la société à 660 millions d'euros. Les propriétaires familiaux de Logoplaste ont récemment fait savoir qu'ils cherchaient à céder une participation située entre 30 et 50% du capital, tout en prévoyant de garder le contrôle.

(Andrei Khalip, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)