Léger recul de Hillary Clinton dans les sondages

reuters.com  |   |  262  mots
Leger recul de hillary clinton dans les sondages[reuters.com]
(Crédits : © Jim Young / Reuters)

NEW YORK (Reuters) - Hillary Clinton voit son avance se réduire légèrement sur Donald Trump dans les intentions de vote en vue de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, selon un sondage Reuters/Ipsos publié mardi.

La candidate démocrate compte 11 points d'avance sur le républicain (45,3% contre 34,1%, les 20,5% restants déclarant ne soutenir aucun candidat) contre près de 14 points (46,6% contre 33,3%) dans la précédente livraison de cette enquête, samedi.

Depuis mi-mai, où les deux candidats étaient donnés au coude à coude, la candidate démocrate présumée a creusé l'écart.

Elle a bénéficié ces derniers jours de nouveaux soutiens y compris au sein du camp républicain. L'ancien secrétaire au Trésor de George W. Bush Henry Paulson a ainsi déclaré qu'il voterait pour elle.

Son ex-rival dans la course à l'investiture du parti démocrate, Bernie Sanders, a dit la semaine dernière qu'il voterait Clinton pour faire barrière à Donald Trump.

Ce dernier a connu une brève poussée dans les sondages après avoir mis l'accent sur les questions de sécurité depuis l'attentat du 12 juin dans une boîte de nuit fréquentée par la communauté homosexuelle à Orlando, qui a fait 49 morts.

Il se maintient toutefois à un niveau inférieur à celui du dernier candidat républicain malheureux, Mitt Romney, à la même époque en 2012.

Le sondage a été mené auprès de 1.099 électeurs potentiels entre le 24 et le 28 juin.

(Chris Kahn, Julie Carriat pour le service français, édité par Henri-Pierre André)