Les valeurs à suivre sur les marchés américains

reuters.com  |   |  351  mots
General mills, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : © Jacky Naegelen / Reuters)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* MONSANTO a annoncé mercredi un recul de 8,5% de son chiffre d'affaires trimestriel en raison d'une baisse de la demande liée à la chute des cours des matières premières. Le bénéfice net part du groupe s'est lui aussi contracté à 1,63 dollar par action, contre 2,39 dollars par action un an plus tôt. Le numéro un mondial des semences a aussi déclaré qu'il n'y avait officiellement rien de nouveau à annoncer au sujet de l'offre de rachat de Bayer.

* GENERAL MILLS. Le fabricant des yaourts Yoplait a annoncé mercredi une hausse plus forte que prévu de son bénéfice trimestriel en raison de ses efforts de réduction des coûts et d'une progression de la demande pour ses produits en dehors des Etats-Unis.

* ENERGY TRANSFER EQUITY a annoncé mercredi l'abandon de son projet de fusion avec WILLIAMS, valorisée à 33 milliards de dollars lors de sa présentation l'an dernier, faute d'avoir pu obtenir que l'opération soit exonérée d'impôts.

* NIKE a annoncé mardi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel et une prévision de croissance de ses commandes inférieures aux attentes, signe que le groupe peine à résister à la concurrence de l'allemand Adidas et des autres. Le titre perdait plus de 4% dans les transactions hors séance.

* PRIVATEBANCORP. Canadian Imperial Bank of Commerce a annoncé mercredi avoir conclu le rachat du groupe basé à Chicago pour environ 3,8 milliards de dollars payables en numéraire et en actions, soit un prix de 47 dollars par action intégrant une prime de 31% environ sur le cours de clôture de mardi.

* TESLA MOTORS. Un groupe d'actionnaires a appelé le constructeur de voitures électriques à intégrer deux administrateurs indépendants supplémentaires à son conseil d'administration et à séparer les rôles de président et de directeur général, notant la position dominante du fondateur et PDG, Elon Musk à la suite de l'offre de Tesla sur SOLARCITY, dont Musk est également président et premier actionnaire.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)