Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  477  mots
Orange, et telecoms, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, attendue en baisse après deux jours de rebond et alors que les cours du pétrole reculent (-0,93% à 50,14 dollars pour le baril de Brent).

A 08h20,le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédait 0,48%.

* AIRBUS GROUP et SAFRAN ont finalisé leur accord sur la fusion de leurs actifs dans les lanceurs spatiaux au sein de leur co-entreprise Airbus Safran Launchers, a-t-on appris de sources informées de la décision.

* AIRBUS GROUP. Ethiopian Airlines envisage de commander "entre 15 et 20" long-courriers pour étoffer sa flotte, comparant les mérites de l'A350-1000 d'Airbus et du 777X de Boeing, a déclaré mercredi son PDG à Reuters.

Par ailleurs Moody's Investors Service a confirmé la note A2 de la dette senior non garantie d'Airbus Group, à laquelle est assignée une perspective stable.

* TELECOMS - L'Arcep, le régulateur français des télécoms, a validé jeudi les modifications apportées par Orange et Free (Iliad) à leur contrat d'itinérance pour organiser son extinction progressive à partir de janvier 2017. Le gendarme des télécoms a également indiqué ne pas avoir d'objection à l'avenant conclu par Bouygues Telecom (Bouygues) et SFR à leur contrat de partage d'infrastructures et d'itinérance 4G.

* Orange a par ailleurs annoncé mercredi le projet d'acquérir 100% du capital de Sun Communications, le premier câblo-opérateur de Moldavie, une opération qui doit lui permettre de proposer à l'avenir une offre convergente mobile, internet et télévision.

* FONCIERE DE PARIS, EUROSIC, GECINA. Foncière de Paris, cible d'une double OPA, a reconnu mercredi que l'offre de Gecina était financièrement supérieure à celle d'Eurosic tout en prenant soin de ne formellement recommander aucune des deux propositions. Eurosic a annoncé jeudi un élargissement du soutien des actionnaires de Foncière de Paris à son offre.

* EDENRED a annoncé mercredi l'émission d'un emprunt Schuldschein de 250 millions d'euros.

* TRIGANO a annoncé mercredi un bond de 20,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2015-16 à 410,5 millions d'euros, porté par le dynamisme de ses ventes de camping-cars et de caravanes, et s'est dit confiant dans la poursuite de son activité malgré l'impact du Brexit sur la consommation en Grande-Bretagne.

* GEMALTO a annoncé jeudi avoir été sélectionné par l'opérateur japonais KDDI pour lui fournir sa solution de gestion des abonnements et de cartes SIM embarquées LinqUs On-Demand Connectivity.

* GROUPE PSA a annoncé jeudi entrer au capital de la start-up TravelerCar, qui propose des services de parking.

* PETIT FORESTIER a annoncé mercredi avoir signé un accord d'exclusivité en vue de l'acquisition de 100% du capital de FRAIKIN auprès des fonds conseillés par CVC Capital Partners et EURAZEO pour un montant non dévoilé.

* THALES a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 80 millions de livres pour assurer le support du drone tactique Watchkeeper de l'armée britannique.

(Raphaël Bloch)