Une jeune Israélienne poignardée, l'agresseur palestinien abattu

reuters.com  |   |  236  mots
Une jeune israelienne poignardee dans sa chambre a coucher[reuters.com]
(Crédits : Mussa Issa Qawasma)

JERUSALEM (Reuters) - Un Palestinien a mortellement blessé jeudi une adolescente israélienne dans une implantation juive située en Cisjordanie avant d'être abattu par des forces des sécurité, rapportent l'armée et des responsables hospitaliers.

Un garde armé a également été blessé dans l'attaque qui s'est produite dans la colonie de Kiryat Arba, près de la ville palestinienne d'Hébron.

Selon un porte-parole de l'armée israélienne, la jeune fille, âgée de 13 ans, a été attaquée dans sa chambre, avant de succomber à ses blessures. Des médias israéliens présentent l'assaillant comme un jeune Palestinien de 17 ans originaire d'un village des environs de Kiryat Arba.

Le chef du conseil municipal de Kiryat Arba, Malachi Levinger, a expliqué que l'assaillant avait escaladé la clôture de sécurité qui ceinture l'implantation avant de pénétrer au domicile de la jeune fille et de l'attaquer dans sa chambre à coucher. "Deux gardes de sécurité ont échangé des coups de feu avec lui. L'un d'entre eux a été blessé et le terroriste a été tué", a-t-il dit.

Depuis octobre dernier, 33 Israéliens et deux Américains ont été tués dans des attaques palestiniennes. Les forces israéliennes, dans le même temps, ont tué près de 200 Palestiniens, dont plus de 130 présentés par Israël comme des assaillants.

(Jeffrey Heller,; Nicolas Delame pour le service français)