Les valeurs à suivre sur les marchés américains

reuters.com  |   |  442  mots
Sprint, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : © Mike Blake / Reuters)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* YAHOO, VERIZON COMMUNICATIONS. Verizon Communications a annoncé lundi l'acquisition des activités internet de Yahoo pour 4,83 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) en numéraire, clôturant ainsi un long processus d'enchères pour l'un des pionniers du web. L'action Yahoo perd 0,94% et Verizon gagne 0,70% en avant-Bourse.

* SPRINT, quatrième opérateur mobile américain, a publié un chiffre d'affaires légèrement meilleur que prévu, des promotions importantes lui ayant permis de réaliser le meilleur trimestre en neuf ans en termes de gain net d'abonnés en forfaits postpayés. L'action gagne 3,46% en avant-Bourse.

* TESLA MOTOR, SOLARCITY. Tesla et SolarCity ont avancé dans les négociations pour fusionner le constructeur de voitures électriques et l'installateur de panneaux solaires et un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours, a-t-on appris ce week-end de sources proches des discussions. Le titre Solacity prend 2,08% en avant-Bourse et Tesla gagne 0,23%.

* G-III APPAREL. Le spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de vêtements et d'accessoires de mode va racheter à LVMH sa marque américaine Donna Karan, déficitaire, pour une valeur d'entreprise de 650 millions de dollars.

* GENERAL MOTORS. Le constructeur automobile réexamine sa stratégie en Inde et a mis en veilleuse son projet de lancement d'une nouvelle plate-forme dans le pays, selon des responsables du groupe.

* DEERE & CO. L'action du constructeur d'engins gagne 2,1% à 78,42 dollars en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de Piper Jaffray, passé à "surperformance" sur la valeur avec un cours objectif ramené de 76 à 67 dollars.

* HEWLETT PACKARD ENTERPRISE. Citigroup a relevé sa recommandation de "neutre" à "achat" sur le spécialiste des services aux entreprises.

* E*TRADE FINANCIAL a annoncé son intention de racheter la maison mère du courtier en ligne OptionsHouse pour 725 millions de dollars en numéraire, la société visant à renforcer sa position sur les marchés des produits dérivés.

* OUTERWALL, qui possède les kiosques Redbox de location vidéo, a annoncé avoir été racheté par des fonds Apollo Global Management pour environ 1,6 milliards de dollars. Le titre grimpe de 11% à 52,10 dollars en avant-Bourse, légèrement au-dessus du prix offert de 52 dollars par action.

* TERRAFORM POWER, filiale du producteur d'énergie solaire en faillite SunEdison, a adopté une mesure empêchant toute vente d'un nombre important d'actions "Class A" de la société. Brookfield Asset Management et le fonds spéculatif Appaloosa ont l'intention de lancer une offre conjointe sur la participation de SunEdison dans TerraForm Power, selon des documents réglementaires déposés vendredi. L'action TerraForm Power gagnait 6,7% en avant-Bourse.

(Véronique Tison et Juliette Rouillon pour le service français)