Wall Street ouvre en légère baisse

reuters.com  |   |  351  mots
Wall street ouvre en leger recul[reuters.com]
(Crédits : © Carlo Allegri / Reuters)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en léger repli lundi, démarrant avec prudence une semaine qui sera marquée par une nouvelle série de résultats, notamment dans le secteur technologique, et par la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones perd 0,21% à 18.531,72 points dans les tout premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,13% à 2.172,1 points et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 5.097,64 points.

Aucun changement de taux n'est attendu à l'issue de la réunion de mardi et mercredi de la Fed mais certains professionnels, minoritaires, se demandent si le rebond rapide des marchés après le choc du référendum britannique sur le Brexit et de bons indicateurs économiques américains publiés récemment ne vont pas amener la banque centrale à relancer les anticipations pour sa réunion suivante en septembre.

Yahoo recule de 1,55% à 38,77 dollars après l'annonce que Verizon (-0,43%) a racheté ses activités internet pour 4,83 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) en numéraire, clôturant ainsi un long et douloureux processus d'enchères pour l'un des pionniers du web.

Sprint fait un bond en avant de 9,3% à 5,05 dollars. Le quatrième opérateur mobile américain a publié un chiffre d'affaires légèrement meilleur que prévu, des promotions importantes lui ayant permis de réaliser le meilleur trimestre en neuf ans en termes de gain net d'abonnés postpayés.

Sur le plan des résultats cette semaine, les publications des poids lourds Apple, Alphabet, Amazon.com et Facebook seront scrutées, les investisseurs se posant des questions sur les valorisations déjà bien tendues du S&P après ses récents records. Les quatre sociétés pèsent ensemble 7% du S&P et un cinquième du Nasdaq.

Sur les 125 société du S&P-500 ayant publié jusqu'à présent, 68% ont annoncé des résultats meilleurs que prévu, alors que la norme se situe autour de 63%, selon les données Thomson Reuters.

(Yashaswini Swamynathan, Juliette Rouillon pour le service français)