Suspects recherchés après une fusillade en Floride

reuters.com  |   |  501  mots
La police de floride recherche des suspects apres une fusillade[reuters.com]
(Crédits : Chris Tilley)

par Chris Tilley

FORT MYERS, Floride (Reuters) - La police de Floride a annoncé lundi avoir arrêté trois personnes mais recherche d'autres suspects liés à la fusillade survenue lundi aux premières heures dans une discothèque de Floride, au cours de laquelle deux adolescents ont été tués et une dizaines d'autres blessés.

La fusillade est intervenue peu après 04h30 GMT sur le parking du Club Blu, la boîte de nuit qui accueillait une fête pour adolescents, située à Fort Myers en Floride, a précisé la police de la ville. L'incident n'était pas un acte de terreur, a-t-elle poursuivi.

La police a ajouté que Stef'An Strawder, une gloire de l'équipe de basket-ball d'un lycée du coin âgée de 18 ans, et Sean Archilles, 14 ans, avait été tués.

Le pronostic vital de deux autres personnes est engagé, ont dit des responsables médicaux.

Tout en disant ne pas connaître la cause de la fusillade, la police de Fort Myers a confirmé dans un communiqué que "cet incident n'(était) un acte ni de terreur (comme cela a été dit) ni de terrorisme".

"Les enquêteurs travaillent sans relâche pour tenter d'établir un motif."

Trois personnes qui ont tenté de fuir les lieux de la fusillade ont été interpellées et sont accusées en lien avec la course-poursuite qui a suivi, a annoncé le bureau du shérif du comté de Lee sur Facebook.

Derrick Church, un jeune homme âgé de 19 ans, est accusé d'agression sur un agent des forces de l'ordre pour avoir accéléré en voiture vers l'adjoint du shérif. Le jeune homme a été touché par balle par ce dernier à l'estomac, mais a depuis été soigné et est sorti de l'hôpital, rapporte le bureau du shérif.

Deux autres jeunes hommes, Demetrius O'Neal, âgé de 19 ans, et Tajze Battle, âgé de 22 ans, ont été interpellés pour suspicion de résistance aux forces de l'ordre lors de leur arrestation.

En juin, un homme armé d'un fusil d'assaut et d'une arme de poing avait tué 49 personnes dans une discothèque fréquentée par des homosexuels à Orlando en Floride.

Cette tuerie de masse, commise par un homme se revendiquant du groupe Etat islamique, est la plus meurtrière de ce genre à avoir été commise dans l'histoire des Etats-Unis.

Dans un communiqué publié sur Facebook, le Club Blu note que la fusillade est intervenue au moment où la discothèque fermait et où les parents étaient venus chercher leurs enfants.

"Nous sommes efforcés d'offrir aux adolescents un endroit sûr où bien s'amuser", précise la discothèque, soulignant que des gardes de sécurité armés avaient été placés à l'intérieur et à l'extérieur de la boîte de nuit.

(Frank McGurty et Laila Kearney à New York, Mary Milliken à Los Angeles et Letitia Stein à Tampa, en Floride, Eric Faye, Benoît Van Overstraeten et Julie Carriat pour le service français)