L'Euro 2016 dope les résultats de Puma

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BERLIN (Reuters) - Puma a publié mercredi un chiffre d'affaires meilleur que prévu au titre du deuxième trimestre, favorisé par l'Euro 2016 de football, dont le meilleur buteur a été le français Antoine Griezmann, un des sportifs parrainés par l'équipementier allemand.

Le groupe bavarois, filiale de Kering, a réalisé un bénéfice net de 1,6 million d'euro sur ces trois mois, à comparer à une perte de 3,3 millions d'euros un an plus tôt. Son chiffre d'affaires ajusté des taux de change a progressé de 13% à 827 millions d'euros, dépassant le consensus qui était à 819 millions.

Puma a confirmé viser une croissance d'un peu moins de 10% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, avec un résultat opérationnel compris entre 115 et 125 millions d'euros et une marge brute du même ordre que celle de 45,5% dégagée l'an dernier.

(Emma Thomasson, Véronique Tison pour le service français)