AccorHotels vise une hausse des résultats malgré les incertitudes

reuters.com  |   |  217  mots
Accorhotels s’attend a une hausse des resultats[reuters.com]
(Crédits : © Gonzalo Fuentes / Reuters)

PARIS (Reuters) - AccorHotels a dit mercredi tabler sur une progression de ses résultats annuels malgré l'impact des attentats en France et les incertitudes liées au Brexit ainsi qu'à la situation en Turquie.

Le groupe aux enseignes Ibis, Novotel, Mercure ou Sofitel, qui vient de boucler le rachat des hôtels Raffles, Fairmont et Swissôtel, reste encore très exposé au marché français qui pèse pour 30% de ses ventes.

Grâce à la consolidation de ces prestigieux hôtels au second semestre, le groupe mise sur un résultat opérationnel 2016 compris entre 670 et 720 millions d'euros, après 665 millions en 2015 et contre 713 millions prévus par le consensus.

Au premier semestre, son résultat opérationnel progressé de 4% à données comparables à 239 millions d'euros, un chiffre inférieur au consensus de 257 millions d'euros réalisé par Financial Inquiry pour Reuters.

Son chiffre d'affaires a progressé de 2,0% à données constantes au premier semestre.

"Grâce à l'efficacité de son plan stratégique et d'investissements conséquents (...) AccorHotels absorbe les difficultés rencontrées sur certains marchés en contraction", indique le groupe dans un communiqué.

Il ajoute que l'impact du Brexit, des événements terroristes en France et en Allemagne et de la situation en Turquie est encore difficile à mesurer.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)