Les valeurs à suivre sur les marchés américains

reuters.com  |   |  702  mots
Dow chemical, a suivre sur les marches americains[reuters.com]
(Crédits : © Jonathan Bachman / Reuters)

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* FORD MOTOR a annoncé un bénéfice du deuxième trimestre inférieur aux attentes en raison de ventes qui n'ont pas atteint ses objectifs en Chine et aux Etats-Unis. L'action perdait plus de 6% en avant-Bourse.

* DOW CHEMICAL a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel quasiment triplé grâce à une plus-value exceptionnelle liée à la restructuration de la coentreprise Dow Corning dont il prendra le contrôle total. Le bénéfice net PDG est de $3,12 milliards ($2,61 par action) au deuxième trimestre contre $1,14 milliard (97 cents) un an auparavant.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB a annoncé des trimestriels meilleurs que prévu grâce aux bonnes ventes de ses traitements de l'hépatite C, du cancer et des caillots sanguins et le laboratoire a légèrement relevé ses objectifs annuels.

* CONOCOPHILLIPS a annoncé une perte trimestrielle aggravée en raison de la déprime des cours pétroliers et il a une nouvelle fois revu en baisse son budget d'investissement. La perte est de $1,07 milliard (86 cents par action) au 2ème trimestre contre $179 millions (15 cents) un an auparavant.

* MARATHON PETROLEUM a annoncé une baisse de 3% de son bénéfice trimestriel, conséquence d'une contraction des marges de raffinage et commerciales. Le bénéfice net est de $801 millions contre $826 millions. Le BPA est inchangé à $1,51.

* HARLEY-DAVIDSON a vu son bénéfice net baisser au deuxième trimestre, à $280,4 millions contre $299,8 millions, en raison d'un ralentissement des ventes aux USA, son principal marché. En revanche le BPA a augmenté à $1,55 contre $1,44.

* LAZARD a vu son bénéfice fonre de 78,5% au deuxième trimestre mais le comparatif comportait une plus-value exceptionnelle de 1,2 milliard de dollars. Le bénéfice a été de $80,4 millions (61 cents par action) contre $374,1 millions ($2,82) un an auparavant. Le PNB a diminué de 12% à $534,7 millions.

* HERSHEY a publié jeudi une première hausse du chiffre d'affaires trimestriel depuis un an, grâce à une croissance des ventes en Amérique du Nord. Le bénéfice net du groupe de confiserie a été de $146 millions (68 cents/action) au deuxième trimestre clos le 3 juillet contre une perte de $99,9 millions (47 cents) un an auparavant. Le CA a été de $1,64 milliard contre $1,58 milliard.

* FACEBOOK a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un profit trimestriels supérieurs aux attentes, la popularité de son application mobile et son développement dans la vidéo en direct continuant à doper ses revenus publicitaires. L'action du réseau social s'adjugeait 5,8% en après-Bourse.

* AVNET, qui distribue des composants électriques, a annoncé jeudi l'achat du constructeur britannique de mini-ordinateurs Premier Farnell pour 691 millions de livres, l'emportant ainsi sur le suisse Daetwyler Holding.

* WHOLE FOODS MARKET, plus grande chaîne de magasins bio aux Etats-Unis, a annoncé une prévision de résultats pour le trimestre en cours inférieure aux attentes de Wall Street. Le titre perdait plus de 3% dans les transactons après-Bourse.

* AMGEN a publié mercredi un bénéfice meilleur que prévu pour le deuxième trimestre grâce à l'augmentation des ventes de l'Enbrel, son médicament vedette pour la polyarthrite rhumatoïde, et de ses médicaments les plus récents. Le laboratoire a relevé sa prévision de résultat annuel ajusté, de 10,85-11,20 à 11,10-11,40 dollars par action.

* GOPRO, le spécialiste de la caméra miniature, a vu son chiffre d'affaires trimestriel chuter de 47,4% à 220,8 millions de dollars, un montant qui reste toutefois supérieur aux attentes du marché. L'action gagnait 2,4% après-Bourse.

* NOBLE CORP, spécialisé dans les services de forage pétrolier, a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et révisé en baisse ses projets d'investissement en 2016 face au tassement des dépenses des producteurs pétroliers en réaction à la récente chute des cours du brut.

*BOSTON SCIENTIFIC a annoncé une hausse de 15,4% de son chiffre d'affaires trimestriel à $2,13 milliards grâce à la croissance des ventes de ses équipements cardiaques. L'équipementier médical a aussi dégagé une perte nette de $207 millions (15 cents/action) au deuxième trimestre, en raison surtout de charges de litiges, contre un bénéfice de $102 millions (8 cents) un an auparavant.

(Juliette Rouillon pour le service français)