Jeff Bezos désormais troisième Américain le plus fortuné

reuters.com  |   |  189  mots

NEW YORK (Reuters) - Le cofondateur d'Amazon Jeff Bezos est devenu le troisième Américain le plus riche devant Warren Buffett, le PDG de la société d'investissement Berkshire Hathaway, rapporte vendredi Forbes.

Selon le magazine, la fortune de Jeff Bezos s'élève à 65,3 milliards de dollars (59 milliards d'euros) alors que celle de Warren Buffett représente 64,9 milliards de dollars.

Bill Gates, le cofondateur de Microsoft reste l'homme plus riche du monde avec 77,7 milliards de dollars, suivi de l'Espagnol Amancio Ortega, fondateur du groupe Inditex, qui détient notamment la chaîne de prêt-à-porter Zara et une fortune évaluée à 72,7 milliards de dollars.

Âgé de 52 ans, Jeff Bezos détient près de 18% d'Amazon dont le titre a grimpé d'environ 50% depuis février.

Warren Buffett possède de son côté 18% de Berkshire, mais sa donation de 2,86 milliards de dollars ce mois-ci à la fondation Bill & Melinda Gates a amoindri sa fortune et l'a fait reculer dans le classement de Forbes. Depuis 2006, Warren Buffett a distribué ainsi 24,3 milliards de dollars à différentes fondations et organisations de charité.

(Jonathan Stempel,; Nicolas Delame pour le service français)