Hausse inattendue des ventes de Best Buy

reuters.com  |   |  280  mots
Best buy voit ses ventes augmenter de maniere inattendue[reuters.com]
(Crédits : © Shannon Stapleton / Reuters)

(Reuters) - Best Buy, le numéro un américain de la distribution d'électronique grand public, a annoncé mardi une hausse inattendue de ses ventes à données comparables, grâce à la vigueur de la demande.

L'action du groupe gagnait plus de 15% à 37,88 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

Best Buy a précisé prévoir pour le trimestre en cours, le troisième de son exercice fiscal, un chiffre d'affaires de 8,8 à 8,9 milliards de dollars (7,76 à 7,85 milliards d'euros) et un bénéfice par action de 43 à 47 cents.

Les analystes financiers tablaient en moyenne jusqu'à présent sur un chiffre d'affaires de 8,77 milliards et un bénéfice par action de 45 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S.

"Nous continuons de prévoir que la légère baisse du chiffre d'affaires au premier semestre sera compensée par une légère croissance au deuxième", a dit la directrice financière, Corie Barry, dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, clos le 30 juillet, le chiffre d'affaires total de Best Buy a augmenté à 8,53 milliards de dollars après trois trimestres consécutifs de baisse et les ventes à magasins comparables ont progressé de 0,8%, alors que les analystes interrogés par Consensus Metrix tablaient sur une baisse de 0,6%.

Best Buy a enregistré sur la période un bénéfice net de 198 millions de dollars, soit 61 cents par action, contre 164 millions (46 cents/action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 57 cents.

Le consensus donnait un chiffre d'affaires de 8,4 milliards de dollars et un bénéfice par action de 43 cents.

(Subrat Patnaik à Bangalore; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)