Sepp Blatter devant le Tribunal arbitral du sport

reuters.com  |   |  232  mots
Sepp blatter devant les arbitres du tas[reuters.com]
(Crédits : © Pierre Albouy / Reuters)

LAUSANNE (Reuters) - L'ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, s'est présenté jeudi devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) réuni pour statuer sur l'appel formé par l'ex-dirigeant contre sa suspension de toute activité dans le football pendant six années.

Sepp Blatter, qui a démissionné de ses fonctions en juin 2015, avait été condamné au mois de décembre dans une affaire de malversation financière en même temps que l'ancien président de l'UEFA, Michel Platini.

Il était reproché aux deux hommes le versement par la FIFA d'une somme de deux millions de francs suisses à Michel Platini avec l'approbation de Sepp Blatter pour une mission effectuée plusieurs années auparavant.

"Je suis certain qu'au bout du compte, le tribunal va comprendre que le paiement fait à Platini était en réalité une dette que nous lui devions et que le principe est que si vous avez des dettes vous les réglez", a déclaré Sepp Blatter.

Michel Platini a lui aussi participé à l'audience à huis clos de l'instance arbitrale de Lausanne.

Sepp Blatter et Michel Platini, d'abord condamnés à huit années du suspension ramenées à six ans le comité d'éthique de la FIFA, nient toute malversation.

Le TAS n'a pas précisé quand il rendrait son arrêt sur l'appel introduit par Sepp Blatter.

(Brian Homewood; Pierre Sérisier pour le service français)