Les valeurs à suivre sur les marchés américains

reuters.com  |   |  700  mots
Tiffany, a suivre sur les marches americains[reuters.com]
(Crédits : © Toru Hanai / Reuters)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* TIFFANY a vu ses ventes du deuxième trimestre à périmètre comparable fléchir plus que les analystes ne l'anticipaient en raison d'une diminution de la fréquentation touristique et d'un dollar fort. L'action perd 2,7% à 67 dollars en avant-Bourse.

* MYLAN. Le laboratoire a annoncé jeudi une baisse du coût de son médicament contre les allergies graves, l'EpiPen, au lendemain d'appels en ce sens lancés par Hillary Clinton. Le titre, qui a chuté de plus de 5% mercredi après les critiques de la favorite des sondages pour l'élection présidentielle américaine contre la politique de tarification de Mylan, rebondit de 3% à 44,45 dollars dans les transactions avant l'ouverture.

* BOEING. La compagnie japonaise ANA a annoncé qu'elle allait devoir clouer au sol certains de ses Dreamliners dans les semaines à venir en raison de la nécessité de changer certains éléments endommagés des réacteurs Rolls-Royce équipant sa flotte de 787.

* SEARS HOLDINGS a subi une perte nette au deuxième trimestre, en raison d'une baisse des ventes d'électroménager et de confection, et le distributeur a dit avoir accepter un financement de $300 millions du fonds spéculatif ESL Investments, propriété du directeur général Edward Lampert. La perte nette PDG est de $395 millions ($3,70 par action) contre un bénéfice de $208 millions ($1,84) un an auparavant. Les ventes à périmètre comparable ont baissé de 5,2% durant le trimestre.

* HP INC, qui a recueilli les activités de matériel informatique de l'ancien Hewlett-Packard, a fait état mercredi d'un recul moins marqué que prévu de son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2015-2016 tout en annonçant des prévisions pour le trimestre en cours inférieures aux attentes. L'action perd 5,9% à $13,55 en avant-Bourse.

* DOLLAR TREE a fait état jeudi de ventes inférieures aux attentes des analystes et a évoqué un contexte "difficile" pour son secteur. Devenu le numéro un de la distribution à bas coût aux Etats-Unis avec le rachat de Family Dollar en juillet 2015, Dollar Tree a vu son chiffre d'affaires bondir à 5 milliards de dollars sur le trimestre clos le 30 juillet, contre 3,01 milliards un an plus tôt, mais ce montant est inférieur aux 5,09 milliards de dollars attendus en moyenne par les analystes selon Thomson Reuters I/B/E/S. L'action chute de 5,4% à 89,78 dollars dans les transactions avant l'ouverture.

* DOLLAR GENERAL - L'enseigne discount a annoncé des ventes trimestrielles en deçà des attentes, en raison notamment d'une baisse des prix dans l'alimentaire et d'une concurrence accrue. Le C.A. a augmenté de 5,8% à $5,39 milliards mais rate le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à $5,5 milliards. Le bénéfice net est de $306,52 millions ($1,08 par action) au deuxième trimestre clos le 29 juillet contre $282,35 millions (95 cents) un an auparavant. Dollar General s'attend en outre à une contraction de 0,02 à 0,03 dollar de son BPA dilué au troisième trimestre. Le titre perd 7,4% à 85 dollars en avant-Bourse.

* GUESS. La chaîne de vêtements a publié un chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2016-2017 supérieur aux attentes, ce qui se traduit par un bond de près de 15% du titre dans des échanges d'après-Bourse.

* MEDTRONIC. Le fabricant d'appareils médicaux a annoncé une progression de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice fiscal décalé, à 929 millions de dollars, soit 66 cents par action, contre 820 millions de dollars, ou 57 cents par action, un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 1,03 dollar. Le chiffre d'affaires s'est contracté de 1,5% à 7,17 milliards de dollars.

* BERRY PLASTICS AEP INDUSTRIES. Berry Plastics a annoncé l'acquisition du fabricant de films plastiques AEP Industries dans le cadre d'une opération évaluée à 765 millions de dollars, dette comprise.

* FACEBOOK. WhatsApp, service de messagerie instantanée racheté en 2014 par Facebook, partagera bientôt les numéros de téléphone de ses utilisateurs avec sa maison-mère afin d'améliorer le ciblage publicitaire sur le réseau social. WhatsApp va aussi réfléchir dans les prochains mois aux moyens de permettre aux entreprises d'envoyer des messages sur sa plate-forme.

(Benoit Van Overstraeten et Bertrand Boucey pour le service français)