Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  242  mots

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris attendue en légère baisse.

* VIVENDI a annoncé jeudi un plan d'économies de 300 millions d'euros chez Canal+ France dont les pertes se sont aggravées, ce qui a pesé sur les résultats du premier semestre du groupe de médias, inférieurs aux attentes du marché.

* MAUREL & PROM a annoncé jeudi la finalisation de la première étape de sa cession à la compagnie nationale pétrolière indonésienne Pertamina laquelle va lancer une offre sur l'ensemble du capital du groupe pétrolier français dont la cotation était suspendue jeudi.

* GEMALTO, spécialiste français de la sécurité numérique, a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard d'euros au premier semestre 2016, en hausse de 1% à taux de change constants et stable à taux de change courants. Le chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année ressort à 1,495 milliard d'euros, à comparer à un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 1,508 milliard.

* ADOCIA a annoncé jeudi des résultats négatifs du BioChaperone PDGF, son projet le plus avancé dans la cicatrisation de l'ulcère du pied diabétique, et l'abandon de ses recherches dans cette indication.

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATIONS

* VIVENDI. Jefferies a réduit son objectif de cours à 15,60 euros contre 16,40 euros précédemment.

* CREDIT AGRICOLE. Alpha Value a abaissé sa recommandation à "réduire" contre "ajouter".

(Noëlle Mennella et Matthieu Protard)