Les embauches dans le privé peu changées en juillet

reuters.com  |   |  183  mots
Les embauches dans le prive en faible progres[reuters.com]
(Crédits : © Eric Gaillard / Reuters)

PARIS (Reuters) - Le nombre des déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a peu varié en France en juillet, avec une progression limitée à 0,1%, selon des chiffres publiés mercredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Cette progression fait suite à un recul de 0,4% en juin.

Sur trois mois, les déclarations d'embauche affichent une progression de 2,8% et elles s'inscrivent en hausse de 5,4% sur un an.

L'Acoss relève également une augmentation de 0,2% sur trois mois à fin juin des effectifs dans les entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf (les entreprises de plus de neuf salariés, qui représentent plus de 81% de l'emploi marchand). Sur un an, ces effectifs s'inscrivent en hausse de 0,4%.

Dans l'industrie, l'emploi dans les entreprises mensualisées s'est replié de 0,2% sur trois mois à fin juin et de 1,2% sur un an.

Les déclarations d'embauche dans ce secteur s'inscrivent en baisse de 0,6% en juillet et reculent de 0,2% sur trois mois, même si elles affichent une croissance de 4,6% sur un an.

(Myriam Rivet, édité par Emmanuel Jarry)