Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  629  mots
L'oreal, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : © Eric Gaillard / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture faute de conviction sur la volonté de la Réserve fédérale américaine de relever à nouveau les taux d'intérêt dès le mois de septembre.

A 08h05, le contrat à terme sur le CAC 40 progresse de 0,23% à 4.434,0 points.

* L'ORÉAL, LVMH, HERMES-Chanel n'a pas été épargné par les vents contraires qui soufflent sur le marché mondial du luxe et a vu ses résultats décrocher en 2015, selon des chiffres déposés auprès de la chambre de commerce d'Amsterdam et consultés par Reuters.

* EIFFAGE-APRR, filiale autoroutière du groupe de BTP, a publié lundi, quelques jours avant Eiffage, ses résultats semestriels exceptionnellement pour des raisons de calendrier. Ceux-ci font apparaître un bénéfice net en hausse de 23,8% et une contribution de 15,8 millions d'euros du concessionnaire au financement de l'AFITF.

* VIVENDI, ILIAD-Canal+ discute depuis la fin du mois de juillet avec Free en vue de lancer avec l'opérateur télécoms une offre commune en matière de contenus, rapporte mardi Les Echos.

* CARMAT-Le concepteur et développeur d'un projet de cœur artificiel total a annoncé lundi avoir effectué la première implantation de son cœur artificiel bioprothétique dans le cadre de l'étude "Pivot" en France, pour laquelle il a obtenu mi-juillet les autorisations nécessaires du Comité de protection des personnes (CPP) et de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

* VEOLIA va gérer la collecte des ordures dans le quartier de Camden à Londres au cours des huit prochaines années dans le cadre d'un contrat à 338 millions de livres (389 millions d'euros) qui prendra effet à partir du 1er avril 2017, rapporte mardi Le Figaro, qui cite Estelle Brachlianoff, directrice générale du groupe au Royaume-Uni et en Irlande.

* CGG a annoncé mardi la signature d'un accord avec GNPC Operating Services Company Ltd (GOSCO), une société ghanéenne indépendante de services d'exploration-production, en vue de former une coentreprise dédiée aux études et services sismiques marines 2D, 3D et 4D au large des eaux territoriales du Ghana.

* RAMSAY GÉNÉRALE DE SANTÉ-Le groupe d'hôpitaux privés, issu de la fusion de Ramsay Santé et de Générale de Santé, a fait état lundi d'un chiffre d'affaires de 2,23 milliards d'euros sur l'exercice à fin juin 2016 malgré un contexte tarifaire défavorable, d'un bénéfice net de 42,2 millions, pénalisé par des pertes de valeur de certains goodwills, et d'une nette hausse de l'encours d'endettement financier net à 1.047 millions d'euros.

* ALTAMIR-La société de private equity a annoncé lundi la nomination d'Eric Sabia au poste de directeur financier, en remplacement d'Arthur Rozen.

* CAFOM-Le groupe d'équipements de la maison, propriétaire de la marque Habitat, a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% au troisième trimestre et confirmé sa prévision d'une hausse de ses ventes sur l'ensemble de l'exercice.

* CERENIS THERAPEUTICS a annoncé mardi la fin du recrutement des patients dans l'étude Carat, destinée à tester l'efficacité thérapeutique de CER-001 chez les patients à la suite d'un Syndrome coronarien aigu (SCA).

* AXWAY-La société de logiciels et de services a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,1% à 144,7 millions d'euros et d'une amélioration de sa marge opérationnelle au premier semestre, et indiqué que la deuxième partie de l'année apparaissait encourageante avec des portefeuilles commerciaux prometteurs.

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATION :

* ELIS SERVICES-HSBC a abaissé sa recommandation de "conserver" à "alléger" et ramené son objectif de cours de 16,16 à 14 euros.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

* ENGIE, THALES / signature d'un partenariat dans la cybersécurité

(Gilles Guillaume et Benjamin Mallet, édité par Véronique Tison)