USA : quatre morts dans une fusillade dans l'Etat de Washington

reuters.com  |   |  275  mots
Une tuerie dans l'etat de washington fait quatre morts[reuters.com]
(Crédits : Matt Mills Mcknight)

(Reuters) - La police de l'Etat de Washington recherchait samedi l'auteur d'une fusillade qui a provoqué la mort de quatre femmes vendredi soir dans un centre commercial à Burlington, rapportent les médias américains.

Selon un porte-parole de la police, l'homme est entré dans le centre commercial aux alentours de 19h00 (heure locale) et a ouvert le feu au rayon cosmétiques du distributeur Macy's.

L'incertitude a longtemps régné sur le nombre exact de victimes, les autorités ayant dans un premier temps dressé un bilan de quatre morts. Après une fouille minutieuse du centre commercial, ce bilan a été revu en baisse à trois décès.

Tôt samedi matin, The Times et d'autres titres de presse rapportaient cependant que les autorités évoquaient quatre morts sans que ce chiffre puisse être vérifié auprès de la police.

Le centre médical d'Harborview, à Seattle, a indiqué dans un communiqué qu'un homme gravement blessé était soigné dans ses locaux.

Sur Twitter, le porte-parole de la police a rapporté que les forces de l'ordre et les sauveteurs ont passé le centre commercial au peigne fin, évacuant les clients, dont certains s'étaient enfermés dans des cabines d'essayage.

La police est à la recherche d'un homme de type hispanique qui serait armé d'un fusil.

"Une tragédie s'est abattue cette nuit dans Washington", a déploré sur Twitter le gouverneur Jay Inslee.

Selon la chaîne de télévision NBC, les autorités n'ont pour l'heure aucun indice permettant de penser que la fusillade de vendredi est liée à une quelconque entreprise terroriste.

(Brendan O'Brien à Milwaukee, Nicolas Delame pour le service français)