Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  567  mots
Paypal, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : © Robert Galbraith / Reuters)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* GENERAL ELECTRIC a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes mais la faiblesse de la hausse des facturations a conduit le conglomérat à abaisser son objectif de progression annuelle du chiffre d'affaires et à resserrer la fourchette de ses prévisions de profits. L'action est en baisse de 1% à 28,77 dollars en avant-Bourse.

* MICROSOFT. Le groupe informatique a publié jeudi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, grâce à une demande croissante pour ses produits et services dématérialisés ("cloud") . L'action, en hausse de 3,2% depuis le début de l'année, s'adjuge 5,48% à 57,25 dollars en avant-Bourse, en route pour un record à l'ouverture vendredi.

* REYNOLDS AMERICAN. British American Tobacco (BAT) a annoncé vendredi avoir proposé de racheter le solde du cigarettier pour 47 milliards de dollars (43 milliards d'euros). Le groupe britannique, qui détient déjà 42,2% du capital de sa cible, a précisé mettre sur la table 56,50 dollars par action pour les 57,8% restants, ce qui représente une prime de 19,8% par rapport au cours de clôture de Reynolds de jeudi. En avant-Bourse, le titre Reynolds bondit de 21,48% à 47,17 dollars.

* MCDONALD'S a annoncé vendredi une hausse supérieure aux attentes de ses ventes à périmètre comparable au troisième trimestre, une annonce saluée par une hausse de 3,6% de son action dans les transactions en avant-Bourse.

* TIME WARNER, AT&T. Time Warner continuait de progresser légèrement dans les échanges d'après-Bourse jeudi soir après avoir gagné 4,73% pendant la séance régulière à la suite d'une information de Bloomberg faisant état d'un possible intérêt d'AT&T pour le groupe de médias.

* ADVANCED MICRO DEVICES. Le fabricant de puces a publié jeudi soir des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre mais sa prévision de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre a déçu les analystes. Le titre baissait de près de 4% à 6,70 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

* HONEYWELL a annoncé vendredi des résultats trimestriels conformes aux attentes, avec un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 9,8 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,60 dolllar. Le titre progresse de 1,72% en avant Bourse.

* SCHLUMBERGER. Le numéro un mondial des services pétroliers a publié des résultats trimestriels en baisse mais meilleurs que prévu et a dit s'attendre à une amélioration de ses activités l'an prochain en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Russie.

* COACH. L'action Burberry est en forte hausse vendredi à la Bourse de Londres après un article du blog spécialisé Betaville qui rapporte, en citant des sources, que Coach travaille avec la banque d'investissement Evercore à une éventuelle fusion.

* PAYPAL. Le spécialiste du paiement électronique a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 18% et a dit attendre une stabilisation ou une amélioration de sa marge opérationnelle sur les trois prochaines années. L'action s'adjugeait 4,2% à 41,78 dollars en après-Bourse.

* WAL-MART STORES a annoncé vendredi son intention d'investir 50 millions de dollars dans l'épicier en ligne chinois New Dada, le géant de la distribution espérant augmenter ses ventes en Chine en multipliant les partenariats avec des acteurs locaux du commerce électronique. Le titre gagne 1,16% en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten et Marc Angrand)