Le CA trimestriel de Safran recule

reuters.com  |   |  175  mots
Recul de 4,1% du ca trimestriel de safran[reuters.com]
(Crédits : © Jacky Naegelen / Reuters)

PARIS (Reuters) - Safran a annoncé lundi un recul de son chiffre d'affaires au troisième trimestre sous l'effet de baisses dans la propulsion et la défense.

L'équipementier pour l'aérospatiale et la défense confirme toutefois viser pour 2016 une hausse de 2% à 4% de son chiffre d'affaires, une augmentation d'environ 5% de son résultat opérationnel courant et un cash flow libre représentant plus de 40% du résultat opérationnel courant.

Safran a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3,517 milliards d'euros, en recul de 4,1%, soit une baisse de 0,8% en données organiques.

Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 4,096 milliards d'euros, selon le consensus réalisé par Inquiry Financial pour Reuters.

Au troisième trimestre, Safran a accusé un recul de 1,6% de son activité de services pour moteurs civils (donnant une hausse de 5% sur neuf mois) et a pâti dans le secteur militaire d'un effet de calendrier défavorable sur la livraison des moteurs pour le Rafale.

(Cyril Altmeyer et Tim Hepher, édité par Gilles Guillaume)