Explosion dans la station balnéaire turque d'Antalya

reuters.com  |   |  213  mots

ISTANBUL (Reuters) - Plusieurs personnes ont été blessées par une explosion d'origine encore indéterminée sur le parking d'un bâtiment de la chambre de commerce d'Antalya, une station balnéaire du sud de la Turquie, rapportent mardi les médias turcs.

Le maire de la ville, Menderes Turel, a déclaré à la chaîne CNN Türk que l'explosion pourrait être d'origine accidentelle et que le pronostic vital des blessés n'était pas engagé.

Les images diffusées à la télévision montrent la carcasse calcinée d'une voiture sur le parking de la chambre de commerce et plusieurs autres véhicules endommagés. L'explosion a soufflé les vitres du bâtiment et provoqué des fissures sur la façade.

Antalya est une des principales stations balnéaires turques sur la côte méditerranéenne et a jusqu'à présent été épargnée par les violences qui secouent le sud-est du pays à majorité kurde et par les attentats du groupe Etat islamique.

En août, deux roquettes avaient touché un magasin dans une ville voisine, sans faire de victime. Cette attaque, qui visait apparemment un dépôt de carburant, n'avait pas été revendiquée.

(Daren Butler, avec Can Sezer; Tangi Salaün pour le service français)